séjour golf - Stage Golf Hotel

Cours de perfectionnement technique pour golfeurs classés

séjours golf

La pédagogie du stage
de perfectionnement

sejour golf Séjour Stage Hôtel à partir de 850 euros

Un joueur confirmé recherche toujours la meilleure solution pour progresser sans perdre ses acquis. Notre académie de la Côte d’azur débute le stage de perfectionnement en évoquant ce point précis. Le coach confirme tout de suite que l’amélioration technique passe par le maintien de vos automatismes et du confort que vous ressentez lorsque vous exécutez chaque swing.

Le discours selon lequel il faut tout casser pour reconstruire un nouveau swing, ou encore, que le joueur ne va plus frapper correctement une balle pendant trois semaines s’il veut progresser, c’est du passé. Il ne s'agit en rien de tout révolutionner, bien au contraire. Faire évoluer sa technique demande de garder le lien avec ses repères habituels et d'évoluer quotidiennement dans la satisfaction et la réussite. Il n'y a donc pas de place, ici, pour les changements à contre-nature qui bouleversent votre signature golfique.

L'enseignement du golf moderne cherche à préserver la régularité du golfeur et sa confiance afin que l’amélioration de son swing soit synonyme de sentiments positifs.



L'approche pédagogique de l'Académie

sejour golf Une pédagogie d’enseignement du golf est efficace lorsqu'elle va au-delà de l’aspect purement mécanique du swing. Elle construit en parallèle un environnement de réussite qui stimule le golfeur et l’aide à intégrer plus vite et plus favorablement les modifications techniques nécessaires à un meilleur jeu.

Chaque amélioration apportée au swing passe par ce processus en deux temps : La stratégie de perfectionnement de notre méthode s’occupe d’abord de sécuriser les arrières du joueur pour ensuite aller de l'avant et élever son potentiel dans la seconde moitié du séjou. Le perfectionnement technique est alors organisé en tenant compte de deux critères fondamentaux aux yeux de notre académie.



Augmenter son potentiel de jeu et sa régularité

sejour golf Premièrement, les modifications que le stage propose d’intégrer au swing sont toujours réduites à un minimum d’éléments afin que le joueur ait le sentiment de moduler son swing davantage que d’en changer. Afin de perfectionner la trajectoire de balle - et par conséquent de la zone de frappe – notre académie de golf sur la Côte d’azur utilise le geste naturel du joueur. Cela permet qu’il conserve son confort de mouvements pendant la réalisation du swing et que cela maintienne un bon niveau de régularité.

Secondement, des diverses options techniques qui permettent d’améliorer la frappe, le stage de perfectionnement retient celle qui :
- favorise la régularité
- est la plus rapidement efficace
- est le plus naturelle pour le joueur

Pour se résumer, votre séjour d'enseignement vous propose d’éliminer vos défauts et d’augmenter votre potentiel. Vous évoluez vers un swing simple et plus facile à faire fonctionner. L’ensemble des changements opérés pendant les cours sont ramenés au minimum nécessaire, et sont toujours en accord avec vos préférences.



Un enseignement spécifique aux joueurs confirmés

sejour golf En procédant de la sorte, l’enseignement dispensé apporte immédiatement une amélioration tant dans le potentiel de la trajectoire que dans la régularité du coup. Tout golfeur confirmé est ravi de pouvoir si facilement améliorer sa frappe de balle en gardant son swing personnel. Et, pour les amoureux du beau geste, la pédagogie de nos stages prévoit toujours, dans la seconde partie de votre séjour, des séances d’entraînement liées à l’action mécanique du corps.

La ligne pédagogique du stage consiste toujours à rester au contact, autant que possible, d’un swing de golf classique. Les améliorations dans la gestuelle du corps sont systématiquement en relation avec les qualités de frappe développées dans la première partie du cours de perfectionnement.

La méthode d’enseignement de l’académie sélectionne, pour améliorer la mécanique du corps, un modèle technique qui correspond à votre confort et à votre style de swing. Il s'agit d'opter pour la technique qui est la plus facilement réalisable. Le but est de progresser le plus simplement et rapidement possible... pas de se prendre la tête pour le seul plaisir de patauger pendant des heures. L'option choisie sera ainsi la plus consistante et la plus naturelle. Il est bon de tester plusieurs solutions techniques qui optimisent l’aire d’impact afin de définir celle avec laquelle le joueur a le plus d'affinité. Le coach propose d’essayer plusieurs moyens d’amener la performance, puis laisse le stagiaire décider de celle qui conserve un ressenti naturel dans la réalisation du mouvement.



Simplifier pour devenir plus régulier

sejour golf C’est également le moment de simplifier le swing en supprimant des éléments peu porteurs de régularité. La construction d’un swing de golf efficace passe autant par le fait de fixer les fautes techniques pénalisantes que de placer avec simplicité les éléments fondamentaux de la performance. Une technique de golf fiable sur le parcours demande toujours que les repères soient simples pour l’esprit, confortables et faciles à reproduire.

Cette phase pratique du stage permet ensuite d’aborder le parcours avec assez de légèreté et de naturel pour redonner de la régularité. La constance sur le terrain représente à elle-seule la moitié de la performance au jeu de golf. Elle procure au joueur beaucoup de plaisir à jouer et de confiance. Lorsque le golfeur possède une technique qui le préserve sur la majorité des coups d’erreurs significatives, il peut alors jouer l’esprit libre.



L'approche du jeu sur le parcours

sejour golf La véritable performance sur le terrain, dans l’esprit de notre école de golf, commence par le fait de s’épargner les mauvais swings qui affectent directement le score autant que la confiance. Il est essentiel que le joueur accorde une grande confiance à son swing.

Cela constitue l’objectif prioritaire du stage au moment de sélectionner les améliorations techniques à apporter à sa technique. Rejoindre l’absolue performance n’intervient lors du séjour qu’une fois placés les changements techniques, le confort et la constance.

Quel que soit votre niveau technique actuel, gardez bien ceci à l’esprit : Sur le parcours, l’excellence n’est pas requise. C’est davantage l’absence de mauvais coups qui fait la force du golfeur. Notre académie du sud de la France vous fait cette promesse de vous alléger des défauts pesants et d’élever votre niveau technique en s'appuyant sur votre swing naturel. C’est cela, progresser dans le confort et le plaisir.

méthode d'enseignement en perfectionnement

Cliquez ici


stage golf


Séjour de Perfectionnement

cours golf practice

Pour schématiser la ligne maîtresse de notre académie, le stage doit améliorer la performance des trajectoires en termes de potentiel et de régularité en n’opérant que des changements mineurs dans le swing du joueur confirmé. Garder ainsi son swing habituel et augmenter par ailleurs son niveau de jeu sur le parcours représente les trois quarts de ce qu’un golfeur demande de son séjour sur la Côte d’azur.

Le dernier quart vient comme une conséquence : Chacun souhaite prendre du plaisir à tout moment du perfectionnement. L’approche pédagogique de notre académie intègre la dimension conviviale dans son enseignement.




Le plaisir pour progresser - Progresser pour se faire plaisir

stage golf video

L’ambiance dynamique développée par le plaisir de progresser s’associe à notre pédagogie du 100% succès. Dès que vous frappez une balle et quel que soit l’exercice, la réussite doit être au bout du club. Il ne s’agit pas seulement pour votre pro de vous donner des repères techniques sur votre swing. Il veille à chaque instant du stage de golf à ce que vos swings produisent des balles efficaces qui vous apportent du plaisir.

La philosophie d’enseignement de l’académie associe la technique du swing à la réussite, d’une part pour accélérer le processus qui vous mène à mémoriser la technique, et d’autre part pour faire de votre séjour golfique sur la Côte d’azur un souvenir agréable et bénéfique à votre jeu. Le plaisir lié au succès de chaque séance agit comme un catalyseur des informations abordées au travers des leçons.

Tous les compartiments de la technique du jeu de golf sont travaillés à l’occasion du stage de perfectionnement car la confiance et la performance sur le terrain arrivent du fait de n’avoir aucun point faible. Davantage que d’exceller dans un domaine, c’est la solidité de l’ensemble du jeu qui fait la force d’un golfeur.

Cela s’entend d’un compartiment technique à l’autre, mais cela concerne également la régularité à l’intérieur de chaque compartiment du jeu. Driver merveilleusement droit si l’on n’a pas de contact balle-terre sur les fers fait plus perdre de coups que les vingt mètres au drive n’en font gagner.




Cours de perfectionnement au practice comme sur le terrain

stage de golf sur parcours

Un meilleur golfeur pourrait jouer son driver plus court et par la solidité de son jeu de fer, rejoindre la plupart des greens. Luke Donald en est l’exemple parfait. On mesure la performance du joueur de golf à son score, et celui-ci est souvent lié à la qualité du secteur le plus faible de son jeu. Un driving inconsistant fait perdre des balles, friser les hors-limites et noyer sa balle dans les obstacles d’eau.

Lorsqu’on drive mal, c’est la fin du trou joué alors qu’on se trouve encore dans les starting blocks. Inutile alors d’être brillant au petit jeu si vous abordez le green avec déjà cinq coups joués. Notre académie du sud de la France organise votre séjour stage golf pour rehausser dans un premier temps votre compartiment technique le plus faible.




Pour être fort dans sa tête, il faut supprimer les points faibles dans sa technique

analyses video golf

Le perfectionnement est organisé pour supprimer avant toute chose les fautes techniques et s’attache dans un second temps à optimiser la performance. Lorsqu’à l’issue des cours de golf des deux premières journées du stage, votre pire défaut a disparu. Vous pouvez considérer que vous avez progressé puisque votre meilleure technique de swing préserve la carte de score des gros chiffres.

Le score se bâti par les coups gagnants, certes (chip-putt donné à 20 cm du trou, plein coup de fer 7 à 4 mètres du drapeau, putt gagnant de 12 mètres que vous enquillez directement), mais il se construit aussi par la présence de gros chiffres inscrits sur la carte comme 7 ou 8 sur les 3 ou 4 trous les plus malheureux. Débarrassez-vous des gros chiffres et votre classement au golf s’améliore aussitôt.

Le nombre de coups de golf gagnés est bien plus élevé en ôtant des défauts à votre jeu qu’en augmentant le potentiel de vos meilleurs coups (cette étape incontournable vient dans la seconde partie du programme). Les résultats positifs se voient plus rapidement sur le nombre de coups joués lorsqu’on s’attèle d’abord à évacuer de swing ses défauts majeurs.




Evoluer plutôt que de tout changer

sejour golf parcours

Tant qu'un joueur confirmé peut s’appuyer à 95% sur ses habitudes et ses automatismes, il garde sa régularité de frappe. La méthode d’enseignement de l'académie des Alpes Maritimes cherche ainsi à préserver les qualités du joueur au moment d’ajouter les améliorations qui élèveront son niveau de jeu.

Notre corps est parfaitement capable de s’adapter à de petites nuances que l’on cherche à intégrer dans l’exécution du swing. Vous serez surpris de voir à quel point chacun s’habitue à tout, et très rapidement.

Frappez toute une journée de balles en draw et vous verrez que votre swing automatisé aura évolué le jour d’après. La plus forte qualité de notre académie consiste à programmer votre séjour de perfectionnement en ne touchant dans votre swing uniquement ce qui est indispensable pour améliorer les qualités dynamiques du club.

Pour donner un exemple lié à la mise en jeu, le joueur et le coach cherchent en premier à supprimer un slice redondant ainsi que les trajectoires en chandelle. Une fois que le driving est sécurisé – et sécurisant pour le golfeur confirmé – la méthode de perfectionnement consiste à affiner la direction de travail et optimise alors les éléments de régularité ou de puissance qui augmentent la distance de la mise en jeu.




Un séjour dédié au bonheur de progresser

sejour golf hôtel

Le perfectionnement de la technique au golf demande d'abord d'éliminer les fautes récurrentes les plus néfastes pour le contrôle de la balle. Une fois le bateau remis à flot dans chaque compartiment du jeu, le perfectionnement oriente le contenu de ses cours vers l’augmentation de votre potentiel technique.

L'ultime phase du stage de perfectionnement consiste à rendre les choses simples et de plus en plus légère pour l'esprit afin qu'il soit facile et agréable de jouer sur le parcours avec vos nouveaux repères de swing.

Obtenir une telle technique à la fois sécurisante et régulière procure un immense bonheur sur le terrain. Vos vacances golfiques sur la Côte d'azur vous apportent pleine satisfaction.